Golf : quels sont les équipements de base ?

Publié le : 04 novembre 20213 mins de lecture

Pour commencer le golf dans les meilleures conditions, il est essentiel de s’équiper adéquatement. En effet, multiples sont les matériels incontournables à la pratique du golf. Pour cela, découvrez les différents équipements de base du golf.

Le gant, les chaussures et les vêtements

Le gant est un des équipements de base pour la pratique du golf. Bien que la plupart des gens ne trouvent pas le gant essentiel, il est conseillé afin d’éviter les ampoules dans les mains. Le port de gant lors d’une séance de golf empêche la formation de cloques. Il permet également au pratiquant de jouir d’une excellente prise sur le grip. En plus de cela, il vous protège essentiellement contre le froid en hiver ainsi que la pluie. Les chaussures sont aussi importantes notamment les modèles sans spikes qui sont très tendances actuellement. L’idéal est de choisir une paire de chaussures de golf munie de crampons mous pour une meilleure stabilité et pour éviter les glissades. En termes de vêtements de golf, le mieux est d’opter pour ceux qui vous procurent du confort. Ils sont, d’ailleurs, pas cher et disponible sur des tailles variées.

Les balles de golf et le sac de golf

Les balles de golf sont aussi nécessaires comme équipement. Si vous débutez, il n’est pas obligatoire d’investir dans des balles haut de gamme. Quoi qu’il en soit, le choix est large, à ce propos. Le mieux est d’opter pour des balles durables issues de grandes marques. Avoir un sac de golf semble également utile pour la pratique de ce sport. Vous devez choisir le modèle qui correspond à vos périodes d’activités. Sur le marché, vous dénicherez des sacs légers, de petites ou de grandes tailles. Il y a aussi mes sacs mammouth, les sacs de golf à doubles sangles et les sacs avec rabat de protection contre la pluie. 

Concernant les cours et les règles de base

Revoir quelques cours est aussi indispensable pour commencer le golf. C’est une manière de connaître et de maîtriser les bases même s’il est impossible de maîtriser parfaitement le golf. Vous pouvez choisir des cours en groupe ou en individuel avec un professionnel. Dans tous les cas, sachez que chaque swing est un examen même pour les habitués. En tant que golfeur, outre les équipements à porter sur soi, la connaissance des règles de ce jeu est un support important. Vous devez avoir le livret qui énonce les règles à respecter en golf avant de débuter ce sport. Par conséquent, les drivers, les fers et wedges ainsi que les putters sont des équipements de base essentiels pour le golf.

Plan du site