La tapis de course : idéal pour le maintien de forme

Publié le : 04 novembre 20213 mins de lecture

Aujourd’hui, le tapis roulant est de plus en plus apprécié pour ses bienfaits sur l’organisme. Cet appareil de fitness permet de courir chez vous, quand vous voulez et sans besoin de vous déplacer. Il est également un bon allié pour maintenir la forme. Le tapis roulant présente de nombreux avantages.

Pour affiner votre silhouette et perdre des kilos superflus

Le tapis roulant fait travailler de très nombreux muscles. Vos mollets, cuisses, fessiers sont sollicités de façon intensive. Simultanément, vos abdominaux et vos lombaires sont impliqués durant l’entraînement, il développe aussi la masse musculaire des bras. Une pratique régulière de cette activité est un excellent moyen pour tonifier les muscles sans prendre de volume. Le tapis roulant de carefitness.com est d’ailleurs un appareil très prisé par les personnes qui veulent perdre un peu de leurs poids. Cela sublimera donc votre silhouette.

La marche et la course aussi sont des moyens efficaces pour brûler les graisses à condition de la pratiquer à l’intensité modérée.

Pour faire de la course en toute sécurité

Par rapport à une course dans la nature, le tapis de course présente l’avantage d’être peu traumatisant pour le dos et les articulations de la cheville et du genou. En effet, il est doté d’amortisseurs qui absorbent 15 à 25% des chocs en fonction de l’appareil. Cet appareil vous fait sentir comme courir sur une piste d’athlétisme synthétique. Cet aspect est particulièrement important pour les personnes ayant des articulations fragiles ou en surpoids. En plus, avec le tapis roulant, vous n’avez plus à vous soucier à des difficultés du terrain comme les trous, les pierres et ainsi de bien vous concentrer sur la course. L’autre avantage de cet appareil est qu’il vous permet de continuer votre entraînement sportif même en mauvais temps.

Pour gagner du temps et rester en bonne santé

La course et la marche même à faible intensité sont importantes pour rester jeune et en bonne santé. Ces sports favorisent la circulation sanguine, préservent le cœur, réduisent les risques cardiovasculaires, améliorent le souffle et contribuent à la lutte contre le stress et la fatigue. Avec le tapis de course, vous aurez la possibilité d’effectuer les 10.000 pas par jour que l’OMS recommande pour protéger votre santé.

Enfin, courir en intérieur est une solution économique et permet un gain de temps considérable. En effet, vous n’avez qu’à enfiler vos chaussures, démarrer votre appareil et faire votre sport.

 

 

Plan du site