Pour avoir une silhouette de rêve, les gens essaient de muscler différentes parties de leur corps. Des exercices bien choisis et une alimentation équilibrée peuvent grandement modifier l’apparence. Pour développer les muscles du torse et des bras, certains mouvements doivent être privilégiés.
Usage de matériels appropriés
Il est souvent plus facile de muscler le torse et les bras en effectuant des exercices à l’aide de matériels appropriés. On peut, entre autres, se servir de bancs de musculation, d’haltères et de barres parallèles. Un banc de musculation permet de se maintenir dans une position plus confortable tout en pratiquant aisément des mouvements nécessitant beaucoup d’efforts. Son utilisation produit de résultats exceptionnels pour muscler les différentes parties du corps. Il est souvent employé en combinaison avec des haltères soulevés avec les mains pour muscler la partie supérieure du corps. Les barres parallèles sont également des outils intéressants pour travailler les muscles des bras et du torse. Il est quand même beaucoup plus difficile de se servir des barres parallèles pour les débutants.
Faire des exercices sans matériels
L’exercice le plus simple à exécuter pour muscler les bras et le torse sans matériel spécial est de faire des pompes. On peut le pratiquer sans chercher des endroits particuliers tout en adoptant différentes positions. Un autre exercice consiste aussi à se mettre assis sur le sol sans plier les pieds. Avec les deux mains en appui sur le bord d’un canapé placées derrière le dos, on essaye de soulever le corps. On reprend lentement ensuite la position initiale et refaire le mouvement plusieurs fois. Faire des mouvements de traction en s’accrochant à un objet placé au-dessus de la tête peut aussi développer des muscles. On s’accroche, par exemple, à une branche disposée en position horizontale et on refait plusieurs fois les mêmes gestes.
Des exercices particuliers pour muscler les bras ou le torse
Se mettre sur le dos sur un banc de musculation positionné à l’horizontal et soulever plusieurs fois des haltères est plutôt destiné à muscler les bras. Faire les mêmes exercices en mettant le banc de musculation en position inclinée sollicite un peu plus le travail des muscles thoraciques. La manière de faire des exercices de pompes est aussi très significative. En mettant peu de distance entre les mains qui prennent appui sur le sol, l’effort est surtout axé sur les muscles du bras. Un écart plus grand entre les deux mains nécessite, en outre, un travail plus intense des muscles du torse.