Nos conseils pour commencer la course à pied

Publié le : 04 novembre 20214 mins de lecture

La course à pied permet d’activer la circulation sanguine, et de muscler le cœur. En plus, elle permet d’avoir une confiance en soi, et encore réduire le stress. C’est à cause de tous cela, il est nécessaire de faire la course à pied. Mais comment faire pour en commencer ? Et quels sont les différents équipements nécessaires ?

Quelques conseils pour commencer la course à pied

Tout d’abord, il faut avoir un certificat médical. Il est nécessaire de connaître les faiblesses physiques dès le début. Cela permet d’éviter tous les risques qui peuvent survenir. En plus, vous devez bien choisir les équipements. Cela permet de vous sentir bien, et de vous faire plaisir quand vous pratiquez la course.

De plus, vous devez faire des exercices progressifs. Il n’est pas nécessaire de mettre une barre trop haute. Il faut le faire doucement et progressivement. Vous pouvez commencer 10 à 15minutes par jours pendant votre première semaine. Et, augmentez le cinq minutes chaque semaine. De même, il faut adapter l’exercice à votre profil.

Et enfin, il faut que la course doit être régulière. Vous êtes assidu c’est à dire, si vous choisissez de faire la course une fois par semaine, il faut respecter le rythme que vous imposez.

Les équipements essentiels pour commencer la course à pied: chaussures, et accessoires

Pour commencer une course à pied, il faut bien choisir les équipements essentiels. Tout d’abord, le choix des chaussures est primordial. Pour ce faire, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Premièrement, vous devez déterminer votre type de foulée. Vous pouvez regarder les endroits plus usés de votre ancienne chaussure.

Ensuite, il faut choisir les chaussures en fonction de volume d’entraînement. Il est nécessaire de connaître les chaussures adaptées à la distance de course que vous souhaitez faire. Le confort aussi est un critère important de ces éléments. Il faut que vous sentiez à l’aise pendant la course.

En ce qui concerne les accessoires, il faut les choisir pour améliorer votre expérience. Vous pouvez porter une ceinture d’hydratation qui vous permet de porter une gourde, et de ranger vos petits matériels. N’oubliez pas de porter une lampe frontale, et des lunettes.

Comment choisir la tenue pour commencer une course à pied ?

Pour que vous soyez à l’aise pendant la course à bien, il faut que votre tenue soit confortable. Elle doit permettre une bonne évacuation de la transpiration, elle ne doit pas vous gêner, ou irriter. Quels sont donc les éléments de base de vestiaire d’un coureur ? Voici une liste qui vous être utile.

  • T-shirt/haut: cela doit être respirant, agréable à porter, et adapté à la saison.
  • Sous-vêtements thermiques: ils sont utiles pour favoriser la circulation du sang, maintenir les muscles, et évitent la cassure des fibres.
  • Short: il doit être agréable, et adapté à votre taille.
  • Brassière: elle sert à protéger votre poitrine des impacts. Vous pouvez opter pour un modèle plaqué, englobant, ou renforcé en fonction de votre poitrine.

Plan du site