Les choix alimentaires nécessitent une attention particulière lors du démarrage du processus d'amélioration de votre condition physique. Tous les aspects du mode de vie sont importants pour construire un beau corps : sommeil, exercice, alimentation et compléments sportifs.
Quels sont les compléments alimentaires adaptés aux sportifs ?
Pour le régime alimentaire des athlètes, il est nécessaire de sélectionner correctement la nutrition sportive, qui comprend également diverses vitamines. Ainsi, les suppléments sont isolés pour gagner de la masse musculaire, il existe des remèdes pour protéger les articulations, et aussi la nutrition sportive peut être une source d'énergie lors d'entraînements intenses et prolongés. En matière de composition, il peut s'agir de mélanges de protéines, de vitamines et de glucides, d'acides aminés et de brûleurs de graisse. Chaque supplément a une fonction différente. Les mélanges de glucides, les gainers et les acides aminés soutiennent pendant les entraînements intenses. Et les complexes vitaminiques rétablissent la carence en nutriments formée lors de sports actifs ou même de remise en forme.
Nutrition sportive : avantage ou inconvénient ?
Dans le processus de fabrication de la nutrition sportive, des technologies modernes sont utilisées vous permettant d'éliminer la plupart des excès. Ainsi, le corps reçoit de nombreuses substances utiles, dépensant un minimum d'effort pour leur traitement et leur assimilation. Les athlètes professionnels consomment les compléments nutritionnels avec de la nourriture ordinaire et strictement selon les recommandations des médecins et des entraîneurs car ils en ont vraiment besoin. Dans le sport professionnel, vous ne pouvez pas gagner en compétition autrement. Mais pour les athlètes débutants ou les personnes qui ne subissent pas de stress important pendant leurs cours, il est peu probable que la nutrition sportive en profite, car il n'y a pas besoin d'une grande quantité de nutriments. Par conséquent, l'utilisation de la nutrition sportive dans de tels cas ne fera qu'entraîner des problèmes inutiles avec le système digestif.
Les principales contre-indications des compléments nutritionnelles
Presque tous les types de nutrition sportive ont un certain ensemble de contre-indications. Manger beaucoup de protéines exerce une pression accrue sur les reins et le foie. Les boissons énergisantes sont strictement interdites aux personnes atteintes de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Les gainers sont inacceptables pour les personnes atteintes de diabète sucré, ainsi que pour d'autres troubles métaboliques graves dans le corps. Certains acides aminés peuvent exercer une pression accrue sur le tractus gastro-intestinal. De plus, certains types de suppléments peuvent contenir des ingrédients dangereux tels que des stéroïdes ou des stéroïdes anabolisants. Leur utilisation à long terme peut entraîner un dysfonctionnement sexuel chez les hommes, le cancer et d'autres problèmes graves.